La solitude de l'espace.

Publié le par cardrigd

Vé rendre hommage à l'un de mes héro préféré : Albator!! Un homme, un Vrai, trois quart gay, insensible à la couleur de la mort, 100% HERO. J'aime ce qu'il représente, petit je rêvais qu'un jour aussi viendrait mon tour d'embarquer dans l'Atlantis, ce vaisseau seul espoir de l'Univers entier, et qui, n'est autre que le plus terrifiant des spatio-croiseur que même les E.T. redoutent, ce vaisseau de la paix, est un navire de guerre, mouarffff j'adore tout nos paradoxe.....

 

 

 

Albator est le héro romantique type, narcissisme refoulé, entre devoir et intransigeance, avec lui et en lui pour seul pouvoir, la Force de sa volonté. Sauveur Ultime des bébés phoques, il reviens toujours sur terre pour protéger la petite Stelli des méchants Men In Black de l'époque. Dans le futur d'Albator, la Terre est une planète stérille du fait de sa surexploitation, une planète quasi morte. Aujourd'hui, on dépense des milliards et des milliards pour chercher des bactéries dans le vide stellaire, on attache plus d'importance à des microbes venue de l'espace qu'à l'incroyable diversité du vivant sur notre planète. On redépense d'autres milliards de milliards à élaborer un "plan" pour quitter la Terre en cas de non viabilité, les pseudos scientifiques penses à créer de l'oxygène sur mars etc, de la Terraformation ou Térragénèse suivant l'alcool qu'ils consomment, alors que ça coûterait moins chère de préserver tout ce qu'on a déja. Dommage qu'Albator ne soit pas là, il en glisserait des quenelles.

 

Vé continuer un peu sur ce thème des dessins animés de mon enfance et, lorsque j'arriverais à jeanne et serge, j'aurais atteint le point de la solitude de l'espace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article